Les équipes

Près de 250 personnes travaillent au siège à Paris et près de 500 délégués accueillent les personnes partout en France et Outre-mer.

Répartis au sein des différents services de l'institution à Paris, les équipes de juristes, spécialistes dans leur domaine (emploi, logement, santé…), traitent vos demandes. Elles/ils connaissent parfaitement le droit et s'informent en temps réel de ses évolutions. Parallèlement, une équipe pluridisciplinaire (sociologues, juristes, politistes, démographes...) conçoit et met en œuvre les actions de promotion de l'égalité et de l'accès aux droits de l'institution.

Tous et toutes respectent un strict secret professionnel.

 
 

12 cheffes et chefs de pôle régionaux

Pour faciliter le travail entre les équipes de juristes et les délégués, favoriser les initiatives locales de promotion de l’égalité et de notoriété et collaborer au mieux avec les services publics et l’ensemble des acteurs locaux, des coordinatrices et coordinateurs régionaux sont présents dans chaque région.

Attention : à l'exception des chefs de pôle Réunion-Mayotte et Antilles-Guyane qui instruisent les affaires liées aux discriminations, les cheffes et chefs de pôle régionaux n'instruisent pas les réclamations. Si vous avez besoin d'aide pour une situation individuelle, contactez l'un des 500 délégués du Défenseur des droits.

Antilles - Guyane

Christelle Cardonnet

Auvergne - Rhône Alpes

Charlotte Deluce

Bourgogne, Franche-Comté et Seine et Marne

Eva Ordinaire

Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire

Julie Béranger

Grand Est

Elise Geslot

Hauts de France

Clémence Levesque

La Réunion et Mayotte

Didier Lefèvre

Normandie, Yveline, Hauts-de-Seine

Fawouza Moindjie

Nouvelle Aquitaine

Amélie Guibert

Occitanie

Romain Blanchard

Paris, Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d'Oise

Sophie Pisk

Provence Alpes Côte d'Azur et Corse

Yolande Eskenazi