
Le Défenseur des droits en Langue des signes française

Sommaire :
- Présentation du Défenseur des droits
- Comment demander l'aide du Défenseur des droits ?
- Si je suis sourd ou malentendant, comment puis-je appeler le Défenseur des droits ?
- Comment intervient le Défenseur des droits ?
Présentation du Défenseur des droits
Une institution dirigée par Claire Hédon.

5 domaines de compétence :
Comment demander l'aide du Défenseur des droits ?



Par courrier gratuit, sans affranchissement
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
Si je suis sourd ou malentendant, comment puis-je appeler le Défenseur des droits ?
Contactez le Défenseur des droits par le service de relais téléphonique pour personnes sourdes ou malentendantes :
Comment ça marche ?
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez échanger, par écran interposé, avec un interprète qui fera le lien entre vous et les services du Défenseur des droits.
Contacter le Défenseur des droits
Ce service permet d'échanger :
- par transcription instantanée de la parole (TIP)
- par visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
- par visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LPC)
Comment intervient le Défenseur des droits ?
Mission 1 : Défense des droits des usagers des services publics
En savoir plus sur la Défense des usagers des services publics
Mission 2 : Défense et promotion des droits de l'enfant
En savoir plus sur la Défense et promotion des droits de l'enfant
Mission 3 : Lutte contre les discriminations et promotion de l'égalité
En savoir plus sur la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité
Mission 4 : Respect de la déontologie des professionnels de la sécurité
En savoir plus sur le respect de la déontologie des personnels de sécurité
Mission 5 : Orientation et protection des lanceurs d'alerte
En savoir plus sur l'orientation et la protection des lanceurs d'alerte