Le Défenseur des droits lance une campagne de communication pour lutter contre le non-recours aux droits

Le Défenseur des droits, lance une nouvelle campagne de communication sur les radios à destination du grand public du 16 octobre au 6 novembre.

Cette campagne vise à faire savoir que le Défenseur des droits est un recours face aux difficultés rencontrées dans l’accès aux droits. Elle entend mettre en lumière, à travers plusieurs histoires vécues, les réponses concrètes apportées par le Défenseur des droits aux situations difficiles rencontrées au quotidien. Cette campagne vise, ainsi, à mieux informer la population sur les différents domaines de compétence du Défenseur des droits, le recours qu’il représente et la protection qu’il peut apporter par le droit.

La campagne se décline en quatre spots radiophoniques et audiovisuels qui portent sur trois domaines de compétences du Défenseur des droits : défense et promotion des droits de l’enfant, défense des droits des usagers des services publics et lutte contre les discriminations et promotion de l’égalité.

Les spots seront diffusés auprès des radios indépendantes : les Indés Radio, France Bleu, NRJ, Fun Radio et RTL. La campagne sera également relayée sur Facebook et Instagram sous la forme de quatre clip vidéos d’environ 20 secondes. Ces clips vidéos traduisant en images animées les scénarios des quatre spots radio.

Pour entendre les quatre spots radio : https://soundcloud.com/user-182135016

A lire également Défendre et promouvoir les droits de l’enfant – Nouveau temps fort de la campagne de communication 2017 du Défenseur des droits