Le Défenseur des droits, partenaire du Train Expo Petite Enfance et Parentalité ; départ prévu le 02 novembre à 11.00, quai M, Gare de Lyon

Le train petite enfance et parentalité sera inauguré ce jeudi 2 novembre à la gare de Lyon. Initié par l’association Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance, le Train Expo Petite Enfance et Parentalité a pour objectif de sensibiliser et former aux enjeux et défis liés à la petite enfance (0 à 6 ans) : physiologie, affectif, éducatif, social etc.  

Placé sous le haut patronage du ministère de la Santé et des Solidarité et bénéficiant de nombreux partenariats et soutiens, dont celui du Défenseur des droits, de la Fondation SNCF, de l’Association des maires de France (AMF), de l’OCDE, de l’UNESCO, ce train s’arrêtera dans 14 grandes villes françaises avant de revenir à Paris, Gare du Nord, le 20 novembre prochain.

Exposition itinérante, le Train Expo Petite Enfance et Parentalité propose à toutes et tous de découvrir 6 thèmes clés, un par voiture de train, liés aux enjeux de la petite enfance. Le Défenseur des droits participe à la 5ème voiture, dans laquelle l’institution rappelle son rôle en France en matière de défense et de promotion des droits de l’enfant mais aussi comme mécanisme de suivi désigné par l’ONU chargé de la mise en œuvre et de l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Parents, grands-parents, enfants, professionnels de la petite enfance… tous sont bienvenus à bord de ce convoi exceptionnel !

Pour visiter le train