Accessibilité numérique : l’Adjoint au Défenseur des droits en charge de la lutte contre les discriminations, M. Gohet, contribue au colloque FIPHFP

 

M. Patrick Gohet, adjoint au Défenseur des droits en charge de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité, est intervenu, lundi 13 novembre, en introduction du colloque régional Ile-de-France du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) ; fonds qui accompagne les employeurs publics dans la mise en œuvre de politiques d’inclusion professionnelle.

Inscrit dans le cadre de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, organisée depuis 20 ans la 3ème semaine de novembre, ce colloque a porté une attention particulière aux questions liées à l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap. Parmi les principaux sujets abordés lors des tables-rondes figurent le numérique comme risque de régression en termes d’insertion, comme facilitateur pour le travail des personnes en situation de handicap ou encore comme générateur de nouveaux métiers pour les travailleurs handicapés.

M. Patrick Gohet a profité de son intervention pour rappeler les positions du Défenseur des droits sur les questions d’accessibilité, et ce en lien avec la mission de lutte contre les discriminations et de promotion de l’égalité de l’institution. Ces positions se retrouvent, notamment, dans le Guide des délégués du défenseur des droits référents handicap publié ci-après.