Angoulême : le Défenseur des droits installe Romain Blanchard, chef de pôle en Nouvelle-Aquitaine

Domaine de compétence de l'institution : I

Mots clés : Défenseur des droits, Nouvelle-Aquitaine

Ce lundi 17 février, le Défenseur des droits est en déplacement à Angoulême, accompagné de Romain Blanchard, chef du pôle régional Nouvelle-Aquitaine.

L’installation de ce nouveau chef de pôle régional s’inscrit dans la volonté du Défenseur de renforcer le lien avec les territoires, engendrant récemment la création de 12 chefs de pôles régionaux. Ces derniers seront présents en région pour faciliter les échanges entre le siège à Paris et les délégués. Ils auront pour mission de coordonner le traitement des dossiers et représenteront l’institution dans leur région respective.

Après avoir rencontré les acteurs institutionnels locaux, Jacques Toubon a pu échanger avec quelques délégués de la région Nouvelle-Aquitaine.  

Ce déplacement fut également l’occasion pour le Défenseur des droits d’échanger pendant près de deux heures, avec les élèves du Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême (LISA), sur la thématique du harcèlement scolaire.

Ces deux dernières semaines, Elise Geslot, cheffe de pôle Grand Est, s’est installée à Nancy et Fawouza Moindjie, cheffe du pôle régional de la Normandie, des Yvelines et des Hauts-de-Seine, assurera désormais ses fonctions depuis Rouen.