Le Défenseur des droits au festival Solidays sur le thème de la lutte contre les discriminations

À l’occasion du 20e anniversaire du festival Solidays, du 22 au 24 juin 2018, le Défenseur des droits sera présent pour la 5e année consécutive à l’Hippodrome de Longchamp et tiendra un stand au Village Solidarité où sont réunis une centaine d’associations et de partenaires de Solidarité Sida.

Fort du succès de l’animation « Chamboule tous tes préjugés » proposée chaque année depuis l’édition 2015, le stand de l’institution dispose désormais d’une place centrale dans le village et attire de nombreux visiteurs qui découvrent ses missions en matière de lutte contre les discriminations et de promotion de l’égalité.

« Chamboule tous tes préjugés » est une animation qui permet d’engager la conversation entre l’équipe du Défenseur des droits et les jeunes et de leur expliquer comment un préjugé peut être à l’origine d’une discrimination.

Une nouvelle animation appelée « le tableau des discriminations » permettra au public de déterminer si une situation concrète constitue ou non une discrimination et favorisera les échanges sur les fondements d’un critère de discrimination et sur les recours existants.

Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, se rendra au festival et sur le stand de l’institution le samedi 23 juin à 15h.