Le Défenseur des droits participe à la remise des prix du concours Zéro cliché pour l’égalité filles-garçons

Ce vendredi 24 mai, s’est déroulée la remise des prix de la 7e édition du concours « Zéro cliché pour l'égalité filles-garçons », organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI), en collaboration avec le magazine Causette, le site Les Nouvelles News, l’émission Les terriennes - TV5Monde et le Défenseur des Droits.

Le concours « Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons » invite les écoliers, collégiens et lycéens à repérer, analyser et déconstruire les stéréotypes sexistes dans tous les domaines (les médias, le sport, la mode, l’école, la famille…), par la réalisation d’articles, de vidéos, de dessins ou de reportages audio.

Six productions médiatiques récompensées

Cette année, près de 3 500 élèves ont participé à ce concours et proposé 323 productions médiatiques de grande qualité. Parmi ces créations, le jury, composé d'enseignants de journalistes et de représentants des institutions, dont le Défenseur des droits, a désigné six vainqueurs : deux dans la catégorie école, deux dans la catégorie collège et deux dans la catégorie lycée. Les lauréats se sont vus remettre leur prix, ce vendredi 24 mai, en présence de leurs enseignants et des partenaires du concours.

Retrouvez les productions médiatiques des vainqueurs à l’adresse suivante : https://www.clemi.fr/fr/evenements/concours/concours-zero-cliche-pour-legalite-filles-garcons/palmares-2019.html