Le Défenseur des droits assiste aux Gay Games

Le samedi 4 août 2018, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, ainsi que Patrick Gohet, son adjoint en charge de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité, assisteront à la cérémonie d’ouverture des Gay Games au stade Jean Bouin à Paris.

Du 4 au 12 août, Paris accueillera la dixième édition des Gay Games aussi connus sous le nom des Mondiaux de la diversité. Nés en 1982 à San Francisco, les Gay Games, s’inspirant des Jeux Olympiques, se réunissent tous les 4 ans pour un tournois sportif inclusif.

En amont de la manifestation sportive, un cycle de conférences autour du sport pour tous sera proposé du 1er au 3 août 2018. L’objectif est d’aboutir à 18 propositions universelles pour promouvoir la pratique du sport par tous les publics.  Patrick Gohet clôturera à 17 heures la première journée ayant pour thématique « Le sport, outil de lutte contre les discriminations ».

Ouverts à tous sans distinction aucune, ni de genre, ni d’âge, ni de religion, ni de couleur, ni d’orientation sexuelle, ni de performances, les Gay Games sont avant tout un événement festif et convivial marqué par des temps forts sportifs et culturels programmés dans toute la ville hôte. L’occasion, cette année, pour les 15 000 participants représentant 70 pays de concourir à Paris autour de 36 sports.