Le Défenseur des droits sensibilisera à la lutte contre les discriminations lors du festival Solidays

En fin de matinée, l’édition 2018 du festival Solidays, intitulée « We are all heroes », a été présentée lors d’une conférence de presse. Antoine de Caunes était notamment présent en tant que président d'honneur de Solidarité Sida, association à l’initiative du festival. Créé en 1999, Solidays, dont les recettes permettent de développer des actions de prévention et de soutenir les personnes atteintes du VIH, fête ses 20 ans.

L’édition 2018 de Solidays se déroulera les 22, 23 et 24 juin à l’hippodrome de Longchamp. Pour la cinquième année consécutive, le Défenseur des droits disposera d’un stand au village associatif du festival. Avec plus de 200 000 participants chaque année, Solidays est l’occasion pour le Défenseur des droits de sensibiliser les festivaliers à la lutte contre les discriminations.

L’animation « Chamboule tous tes préjugés », forte de son succès lors des années précédentes, permettra de nouveau d’expliquer comment un préjugé peut entrainer une discrimination. Les phrases inscrites sur les boites de chamboule-tout doivent permettre d’engager la conversation avec les festivaliers. Une nouvelle animation sera également proposée par le Défenseur des droits.

Les agents du Défenseur des droits et les Jeunes ambassadeurs des droits auprès des enfants vous accueilleront sur le stand et pourront répondre à vos questions. 

 

Chamboule tous tes préjugés
L’animation « Chamboule tous tes préjugés »