Le Défenseur des droits au Forum Emploi des Jeunes

Des agents du Défenseur des droits étaient présents, jeudi 12 février, à la Grande Halle de la Villette à l’occasion du Forum Paris Métropole pour l’Emploi des Jeunes.

Cette journée était dédiée aux jeunes en recherche d’emploi entre 18 et 30 ans, quelle que soit leur formation. Près de 250 personnes chargées du recrutement étaient présentes pour leur offrir des opportunités d’emploi. Qu’ils soient formés pour le domaine de la restauration, le marketing ou encore les services d’accueil, tous les visiteurs du forum ont pu être mis en relation avec des recruteurs.

Le stand du Défenseur des droits au Forum.Les agents du Défenseur des droits ont pu informer les demandeurs d’emploi de leurs droits et répondre à leurs questions en matière de discrimination, notamment en matière de discrimination à l’embauche.

Outre les personnes à la recherche d’un emploi, de nombreux employeurs ont sollicité les agents du Défenseur des droits, à la recherche d’informations relatives aux bonnes pratiques dans le monde du travail, notamment à l’embauche.

En tout, près de 300 personnes se sont rendues sur le stand du Défenseur des droits.