Rapports annuels d’activité

Rapport annuel d'activité 2014

27 Janvier 2015
Rapports annuels d’activité
Mots clés : Défenseur des droits

Avec une première partie en demi-teinte du fait de la maladie et du décès de Dominique Baudis, puis de la vacance de poste pendant 3 mois, et une deuxième partie marquée par la relance impulsée par le nouveau Défenseur, l'année 2014 reste une année "spéciale".

Le Défenseur des droits fait l'objet d'environ 100 000 interpellations par an, tous domaines confondus. En termes quantitatifs, l’activité 2014, comparée à celle de 2013, a été légèrement inférieure pour la médiation avec les services publics – du fait de la création de médiateurs dans plusieurs institutions et entreprises –, très supérieure pour la lutte contre les discriminations, la Défense des droits des enfants et la Déontologie de la sécurité.

Retrouvez ici le rapport annuel d'activité complet, spécialement conçu pour une consultation en ligne ainsi qu'une synthèse, organisée autour de cinq thèmes : l'accès à certains services publics fondamentaux, la lutte contre les discriminations, la protection des droits de l'enfant, la protection sociale, la situation des ressortissants étrangers.