Actualité

Jacques Toubon intervient en clotûre de la conférence “Diversité et inclusion : défis et solutions” à Harvard

03 Février 2017
Actualités

Jacques Toubon interviendra le 4 février 2017 en clôture de la Conférence “Diversité et inclusion : défis et solutions” hébergée par la Kennedy School (HKS) de l'université de Harvard.

Il s'agit du premier évènement étudiant autour de la diversité, co-organisé par les représentants de la Harvard Kennedy School Francophile Club et la Vice-Présidente Diversité de la Harvard Kennedy School, avec le soutien du Consulat Général de France à Boston.

Le but de cette conférence est de faciliter l'échange de bonnes pratiques et de solutions entre les acteurs américains et français, en réunissant des étudiants, professeurs, journalistes, entrepreneurs, associations et artistes de France et des Etats-Unis. Au-delà d'un simple débat comparant les différents modèles, il s'agit d'établir des liens entre les expériences de chaque pays et de réfléchir à des solutions innovantes s'inspirant de chacune d'entre elles. La définition de l'inclusion adoptée par la conférence est inspirée par la perspective intersectionnelle américaine et concerne les communautés LGBTQ, les minorités ethniques et religieuses, les personnes souffrant de handicap, les générations, les catégories sociaux-professionnelles et toute autre forme de diversité.

La journée sera rythmée par des tables rondes, suivies d'ateliers thématiques et d'atelier-solutions.

L'ensemble des échanges sera filmé et mis en ligne.

Vous trouverez l'ensemble des informations sur cette conférence sur lien suivant (en anglais) : http://www.diversityinclusionsymposium.com/